Transport collectif pour les étudiants du Cégep de Sorel-Tracy
La MRC du Bas-Richelieu reconduit le service

16 Août 2007 - À l’aube de l’année scolaire 2007-2008, la MRC du Bas-Richelieu, en collaboration avec la Commission scolaire de Sorel-Tracy et le Cégep de Sorel-Tracy, est heureuse d’annoncer la reconduction du service de transport en commun offert aux étudiants inscrits au Cégep de Sorel-Tracy.

Cette année encore, ce service gratuit assujetti à la Politique du transport de la Commission scolaire de Sorel-Tracy permet aux collégiens de bénéficier des places non-utilisées à bord des autobus scolaires. Comme l’an dernier, les circuits de même que les points d’embarquement et de débarquement demeurent inchangés. Pour connaître les places disponibles d’un autobus, les trajets du transport collectif ainsi que la localisation des arrêts, les étudiants sont invités à communiquer avec le service de l’organisation scolaire du Cégep de Sorel-Tracy.

Pour intégrer le circuit d’un autobus scolaire, les étudiants intéressés doivent remplir un formulaire d’adhésion disponible au bureau de l’organisation scolaire du Cégep de Sorel-Tracy et joindre à leur demande une photocopie de leur horaire de cours ainsi que de leur carte étudiante.

Ce service a vu le jour grâce à la volonté de la MRC du Bas-Richelieu d’offrir un transport collectif gratuit aux étudiants du Cégep de Sorel-Tracy résidant dans les municipalités rurales. « Par la reconduction de ce service de transport, nous sommes heureux de continuer à développer l’accessibilité de cette institution et ainsi encourager la poursuite des études collégiales des étudiants habitant en milieux ruraux », a expliqué le préfet de la MRC du Bas-Richelieu, M. Olivar Gravel. Pour sa part, la Commission scolaire de Sorel-Tracy souhaite favoriser la fréquentation de l’établissement collégial par les étudiants de la région bas-richeloise.


- 30 -

Pour information : Geneviève Mathieu Agente de communication

Retour Imprimer



Google
 
Web soreltracyregion.net

14 personnes connectées sur le site
Cette page a été lue 1288 fois.