BIOGRAPHIE DU CANDIDAT


Charles Cartier est né en 1950 et est natif de Saint-Gérard-Majella dans la circonscription où il se présente pour le Parti Conservateur du Canada.

Marié à Mme Louise Yergeau depuis 38 ans, père de 3 enfants soit :
Pascal 34 ans, Dominic 32 ans et Édith 29 ans.

A fait la majorité de ces études dans sa région natale dont son externat classique à Mgr Decelles de Sorel.

Lui et son épouse occupent la maison familiale depuis la 5Ième génération et exploitent la ferme en agriculture biologique.

Avant d’être agriculteur à temps plein, M. Cartier a travaillé 18 ans dans un bureau d’arpenteur-géomètre de la région en arpentage légal comme technicien-arpenteur, chef d’équipe pour ensuite travailler dans un bureau d’ingénieur civil, comme responsable de l’arpentage durant 5 ans.

Son implication dans sa communauté est très variée:

Il participe au comité d’orientation pastorale sur l’avenir des églises et des fabriques. Il fait également parti du comité directeur des loisirs de Saint-Gérard-Majella.

Présentement il est directeur à la Société d’agriculture de Richelieu et siège au C.A. du CLD Pierre de Saurel comme représentant de l’agro-alimentaire. Il est impliqué comme directeur à l’Union Paysanne et vice-président de l’Union Biologique Paysanne.

Il a été membre fondateur de la Coop Agrobio du Québec. Il a été 1er vice-président de la Fédération d’Agriculture Biologique de 2000 à 2003 et Président de Fabrique dans les années 90. 

Il nous rappelle qu’il vit dans une communauté rurale de 260 âmes et que les priorités du gouvernement concernant les familles, les emplois et l’économie sont importantes pour toute la région.

M. Cartier s’est joint au Parti Conservateur du Canada parce qu’il croit aux valeurs du Parti Conservateur et partage les grands principes du Parti. Plus particulièrement M. Cartier croit aux libertés individuelles; par des gens à la fois autonomes et responsables dans l’égalité des chances. Il croit surtout possible de contribuer à l’avancement des régions dans l’intérêt de tous pour un bien-être collectif

Personnellement, ses préoccupations vont à l’environnement, la démocratie et la condition humaine. Il souhaite renforcir les villes centre comme pôle économique, en être le porteur et appuyer les dossiers structurants.

Il a une préoccupation quant aux transferts des entreprises, des services aux entreprises, à l’intégration et à l’adaptation de la main-d’œuvre et à l’amélioration du développement récréotouristiques.

L’effet des municipalités dévitalisées combinées à plusieurs municipalités dont le revenu familial est inférieur au rang centile le porte à vouloir travailler à raviver les communautés locales en contrant la dévitalisation et en ajoutant de l’aide aux jeunes pour la rétention de ceux-ci en région.

M. Charles Cartier offre aux gens de sa circonscription la différence de pouvoir agir ICI pour sa région, sa nation, son pays.

Source: Réjean Bériault Responsable des Médias Parti Conservateur du Canada Bas-Richelieu/Nicolet/Bécancour

Retour Imprimer



Google
 
Web soreltracyregion.net

22 personnes connectées sur le site
Cette page a été lue 2083 fois.