Daniel A. Proulx se présente pour le Parti conservateur

31 Mai 2004 - La Voix - Hélène Goulet - Journal La Voix - Daniel A. Proulx a confirmé à La Voix qu'il sera le candidat du Parti conservateur dans le comté de Richelieu à l'occasion des élections fédérales qui auront lieu le 28 juin. J'ai toujours été conservateur, a fait valoir cet ex-président de la Chambre de commerce et d'industrie Sorel-Tracy métropolitain et administrateur financier, en entrevue téléphonique cette semaine.

Toutefois, la nature de son travail l'amenait jusqu'à maintenant à être discret sur ses allégeances politiques. Je n'ai jamais voulu mélanger la politique et les affaires, a-t-il en effet soutenu.

Selon M. Proulx, sa décision de se présenter relève du besoin de changement tant au niveau du gouvernement central qu'au niveau du comté. Je comprends tout ce que Louis Plamondon a fait dans le domaine communautaire, mais maintenant, c'est important d'avoir un député qui sera membre du gouvernement élu.

M. Proulx se dit confiant de voir le nouveau Parti conservateur dirigé par Stephen Harper l'emporter aux élections : Ça fait plusieurs années que les Libéraux sont au pouvoir et, au-delà du scandale des commandites, il y a aussi le besoin de changement qui se fait sentir.

Pour le moment, M. Proulx admet que la présence du Parti conservateur dans Richelieu est à toutes fins pratiques inexistante. Je suis actuellement en train de monter l'organisation et, bien sûr, j'aurais aimé que les élections n'aient lieu qu'à l'automne, a-t-il avoué. Ceci dit, le candidat conservateur estime qu'il est relativement connu de la population, à cause de son implication socio-économique dans la région ces dernières années. C'est sûr qu'il y a beaucoup de "terrain" à faire et qu'il va falloir ramer fort ! a-t-il toutefois reconnu.

Après avoir procédé à le mise sur pied de son organisation, M. Proulx compte se présenter de façon plus soutenue à la population en assistant à diverses activités. Il présentera également les principaux points de sa campagne électorale dans les jours à venir.

Retour Imprimer



Google
 
Web soreltracyregion.net

23 personnes connectées sur le site
Cette page a été lue 1178 fois.