Philippe Rochat sera candidat à la mairie de Saint-Robert


Philippe Rochat

5 Août 2009 - Monsieur Philippe Rochat annonce son intention de briguer les suffrages le 1er novembre prochain aux élections municipales à Saint-Robert, au poste de maire.

Natif de la Suisse, Philippe Rochat s’est installé à Saint-Robert en 1985 avec son épouse Magali Fonjallaz pour y exploiter une ferme laitière qui sera convertie en 2003 en ferme d’élevage et céréalière jusqu’en 2008. Depuis juillet 2008, Philippe est à l’emploi du CIT Sorel-Varennes. Père de deux garçons et deux filles tous âgées entre 14 et 23 ans, il a cœur le développement de son milieu de vie autant sur le plan environnemental, social qu’économique.

Philippe Rochat est grandement connu pour son apport au développement socio-économique de la communauté du Bas-Richelieu. Ses implications ont principalement été axées dans les domaines de la relève agricole, représentation à l’UPA, en agroenvironnement et en politique provinciale. Ancien président du Club Agro-environnemental Lavallière pendant trois ans, Philippe Rochat a également siégé à la table de concertation agricole de même qu’au conseil d’administration du CLD de Pierre-De Saurel et a participé à l’élaboration de la politique des boisés de la MRC Pierre-De-Saurel. M. Rochat a été candidat aux élections provinciales de 2007 dans le Bas-Richelieu pour l'Action démocratique du Québec. Son riche parcours témoigne sans conteste de son véritable engagement à l’égard du développement social, culturel et économique de sa ville et de sa région.

« Aujourd’hui, je pose ma candidature au poste de maire, d’abord parce que je suis prêt à relever le défi mais aussi, j’ai senti une volonté de changement de la part de mes concitoyens. Je ne veux pas qu’à Saint Robert nous soyons des citoyens de deuxième classe au sein de la MRC Pierre De Saurel. Il nous faut faire les réflexions nécessaires pour prendre les bonnes décisions. Nous devons être à l’écoute de ce que les gens veulent et nous adapter à l’évolution de la société. Je possède l’énergie et la capacité nécessaire pour rallier, convaincre et faire évoluer les choses dans un esprit de collégialité et de transparence » a indiqué Philippe Rochat.

Son implication dans sa communauté et sa connaissance du milieu font de lui un candidat de choix pour la municipalité de Saint-Robert et un atout important pour les citoyens. M. Rochat allie expérience, engagement et dynamisme et souhaite mettre à profit son expertise et sa vision au développement de la communauté de Saint-Robert.


« Je suis un homme d’action et j’ai envie de faire bouger les choses à Saint-Robert. Je veux apporter une vision positive accueillante et inclusive dans la vie municipale. Je souhaite participer à la mise en œuvre de projets concrets pour le futur de notre communauté. Je souhaite donner le goût de l’engagement aux citoyens et de leur donner une voix plus forte dans les actions qui définiront l’avenir de Saint-Robert ».

Ceci n’est qu’un premier pas et je souhaite que d’autres, comme moi, choisissent de s’impliquer dans la vie municipale et ainsi contribuer à ramener « vision et fierté » à tous les robertois et robertoise.
-30-
Source : Philippe Rochat

Retour Imprimer



Google
 
Web soreltracyregion.net

18 personnes connectées sur le site
Cette page a été lue 2111 fois.